Login

Elargissement Franz Fischler la semaine prochaine en Lettonie et Estonie

BRUXELLES, 13 sept (AFP) - Le commissaire européen chargé de l'Agriculture, Franz Fischler, est attendu la semaine prochaine en Lettonie et en Estonie pour y défendre les propositions de Bruxelles dans le volet agricole des négociations avec les pays candidats, a annoncé vendredi la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Franz Fischler séjournera lundi et mardi en Lettonie, dont il rencontrera le Premier ministre Andris Berzins, a précisé un communiqué. Il se rendra ensuite en Estonie. "La Commission a présenté une proposition équilibrée concernant l'agriculture et l'élargissement", a assuré le commissaire dans ce texte. Cette proposition "garantit que l'argent de l'Union sera dépensé à bon escient pour dynamiser le processus de restructuration nécessaire" à la Lettonie, a-t-il ajouté avant son départ.

"La propagande n'est pas de mise", a averti Franz Fischler, dont les propositions en matière d'aides financières aux agriculteurs des futurs pays membres de l'Union ont suscité beaucoup de réserves, voire d'hostilité, dans les Etats concernés comme parmi les Quinze. Franz Fischler a été conspué jeudi par des députés polonais pour son projet d'accorder des aides directes progressives aux agriculteurs des futurs pays membres. Ces aides n'équivaudraient dans un premier temps qu'à 25% des aides accordées aux agriculteurs des pays membres actuels.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement